Livraison 

Expédition de votre colis

 Commandes inférieures à trente (30) bouteilles

TNT, s’engage pour les commandes inférieures ou égales à 30 bouteilles, tant pour les livraisons standards que pour les livraisons en express, à livrer le colis au domicile du Client. En cas d’absence du Client, un avis de passage lui sera déposé, et le colis sera entreposé dans un relais selon le secteur de livraison. L’adresse et les coordonnées du relais seront indiquées sur l’avis de passage.
TNT permet une livraison express dont le délai indicatif est de 24 heures suivant le jour de traitement de la commande validée. Le partenariat du Vendeur avec TNT express garantit au Client une qualité d’expédition et un respect de la marchandise.
Si exceptionnellement le Client devait constater l'absence de livraison dans les délais ci-dessus indiqués, il devra en avertir immédiatement le Vendeur pour lui permettre de remédier au problème.
Le Vendeur s’engage à mettre tout en œuvre afin de faire livrer les produits dans les plus brefs délais. Les retards éventuels ne donnent pas droit au Client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de demander des dommages et intérêts.

  Commandes supérieures à trente (30) bouteilles

Pour les commandes supérieures à 30 bouteilles, le colis sera livré au domicile du Client par un transporteur routier. Ce dernier prendra contact téléphoniquement avec le Client pour convenir d’un créneau horaire de livraison.
En cas d’absence du Client dans la plage horaire convenue, une seconde livraison sera planifiée par prise de RDV par les mêmes moyens et donnera lieu à  un éventuel coût de transport supplémentaire.
Les livraisons effectuées par les transporteurs correspondent à des tournées, aucun RDV horaire fixe ne peut être exigé, seul le jour de livraison peut être convenu.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port et un supplément éventuel pour les zones difficiles d'accès.

A la livraison, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison. En cas de manquant(s) ou d’avarie de transport (carton endommagé ou portant trace visible d’ouverture, traces de liquide ou taches de  vin, odeur d’alcool indiquant une casse, etc.) le Client doit refuser la Commande ou la partie de la Commande endommagée, et indiquer par une réserve explicite et complète sur le bon de livraison les manquants et/ou dommages constatés.

Lorsque le Client signe le bon de livraison sans réserve, le colis est réputé livré conforme. L’annotation par le Client sur le bon de  livraison « sous  réserve de déballage » est sans valeur juridique.

En cas d’erreur dans la Commande, le Client doit refuser la réception de la partie de la Commande qui ne correspond pas, et  indiquer par une réserve explicite et complète sur  les documents de transport l’erreur constatée. Au choix du Client, la partie non livrée de sa commande lui sera remboursée ou bien livrée aux frais, risques et périls du Vendeur, sous réserve de la réalité de l’erreur motivant le refus. Les réserves émises sur les documents de transport doivent être confirmées auprès du Vendeur dans les quarante-huit heures (48h), afin que celui-ci puisse le cas échéant exercer son recours à l’encontre du transporteur.

 

{hook h="CETemplate" id="1"}